1 min de lecture Le journal

Le journal de 11h : le président iranien en visite offcielle à Paris

REPLAY - Le président iranien Assan Rohani arrivera dans la soirée accompagné d'une centaine de chefs d'entreprise.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 11h00 du 27.01.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction numérique de RTL

Le président iranien Assan Rohani arrivera à Paris mercredi 27 janvier dans la soirée accompagné d'une centaine de chefs d'entreprise. Le président mollah a choisi la capitale française et Rome pour sa première tournée européenne. Une visite qui traduit un extraordinaire rapprochement entre la France et l'Iran depuis que le pays a été adoubé par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour avoir respecté les clauses du traité qui lui demandait de mettre fin à un programme nucléaire militaire. Le 16 janvier, les sanctions économiques et financières imposées par les Nations unies, qui handicapaient sérieusement le développement de l'économie iranienne, ont été levées. 

À écouter également

- Christiane Taubira n'est plus ministre de la Justice. La démission de la garde des Sceaux a été actée dès samedi 23 janvier par François Hollande et ce, avant son départ pour l'Inde. L'entourage du président explique que la cohérence de la politique menée par le gouvernement voulait que le président accepte cette décision. Son successeur, Jean-Jacques Urvoas est un proche de Manuel Valls. 

-  Les éleveurs bretons continuent leur fronde contre les prix de la viande et comptent installer une trentaine de barrages au niveau de la RN12 en Côte d'Armor, le mouvement devrait aussi concerner la région Normandie. 

- Des opérations escargot sont menées par les chauffeurs de taxi de Marseille, Paris et Toulouse. Ils protestent contre concurrence des VTC.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Iran Visite officielle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants