1 min de lecture Le journal

Le journal de 11h : le bilan du séisme au Népal dépasse désormais les 3.600 morts

REPLAY INTÉGRAL - Pour l'heure, le bilan du violent séisme qui a dévasté le Népal samedi dernier fait état de 3.617 morts et 6.515 blessés, selon la police népalaise.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : le bilan du séisme au Népal dépasse désormais les 3.600 morts Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Au Népal, le bilan s'alourdit d'heure en heure après le puissant séisme qui a frappé le pays samedi. Jusqu'ici, la police locale déplore plus de 3.600 morts et 6.515 blessés. Prés d'un million d'enfants auraient également un besoin urgent d'aides humanitaires, selon l'Unicef.


Plusieurs organisations françaises ont répondu à l'appel au secours des autorités népalaises. Action Contre la Faim, Médecins de France et Médecins sans frontières sont déjà en train d'acheminer des secours sur place. Notons que le Quai d'Orsay, à Paris, reste sans nouvelle de 674 Français qui se trouveraient actuellement sur le territoire népalais.

À écouter également dans ce journal

- Vendredi dernier, le tribunal pour enfants de Nice a reconnu coupables deux collégiens pour viol en réunion d'une élève en mars 2013. Ces derniers ont été condamnés à cinq ans de prison, dont trois ans de sursis et de mise à l'épreuve.
- Ce vendredi, le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, sera présent au traditionnel défilé du 1er mai du parti à Paris, malgré ses soucis de santé. En revanche, seule Marine Le Pen s'exprimera sur scène.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants