1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : François Hollande insulté de "bon à rien" par les agriculteurs en colère
2 min de lecture

Le journal de 11h : François Hollande insulté de "bon à rien" par les agriculteurs en colère

REPLAY - Le chef de l'État a été accueilli par les injures des éleveurs lors de sa visite au Salon de l'Agriculture.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : François Hollande insulté de "bon à rien" par les agriculteurs en colère
00:03:58
Anne Le Henaff & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le stand du ministère de l'Agriculture a été démonté par des manifestants lors du 53e Salon de l'Agriculture ce samedi 27 février. Des dizaines de manifestants de la FNSEA ont détruit l'installation et ont protesté bruyamment à grands coups de sifflet. Des CRS sont intervenus pour maîtriser les manifestants et cinq personnes ont été interpellées. François Hollande, en visite au même moment, n'était pas présent lors de la mise à sac. Plus tôt, des agriculteurs en colère ont fait monté la tension d'un cran à la porte de Versailles en s'en prenant directement à François Hollande

Le chef de l'État a été accueilli par les insultes des éleveurs qui ont scandé : "bon à rien", "Hollande, démission." Par ailleurs, un éleveurs a été blessé au visage au moment des heurts. Le Premier ministre, Manuel Valls, qui a appelé jeudi 25 février la Commission européenne à faire des "annonces fortes", est lui attendu lundi 29 février dès 7 heures, accompagné du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.  

À écouter également dans ce journal

- Haute-Loire : Le sous-préfet Hugues Malecki, secrétaire général aux affaires régionales de Normandie depuis 1er janvier, vient d’être mis en examen. Il y a quelques jours, le haut-fonctionnaire de 50 ans a été placé en garde à vue et transféré au siège de l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels à Nanterre. Les enquêteurs le soupçonne du vol d’œuvres d’art et notamment d'un tableau de grande valeur alors qu'il était en poste à Brioude en 2006 et 2007.

- Notre-Dame-des-Landes : des opposants à l’aéroport comptent samedi 27 février sur une nouvelle mobilisation massive sur le site prévu pour le projet, au nord de Nantes. 

À lire aussi

- Circulation : pour ce nouveau weekend de chassés-croisés, le trafic s'annonce déjà dense. L'autoroute A6 est embouteillée et des ralentissements sont à prévoir à une quarantaine de kilomètres de Chamonix. La neige est très abondante même en basse altitude et complique la circulation aux abords d'Ax-les-Thermes en direction d’Andorre. 

Météo France place le département de l'Hérault en alerte orange (vigilance pluie-inondation) ainsi que le Gard et le Var.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte