1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h du 9 janvier : hommage aux victimes d'Amédy Coulibaly
1 min de lecture

Le journal de 11h du 9 janvier : hommage aux victimes d'Amédy Coulibaly

REPLAY - François Hollande et Manuel Valls participent à des cérémonies à Montrouge et porte de Vincennes, un an après les attentats du 8 et 9 janvier 2015.

François Hollande lors d'une cérémonie devant l'hyper cacher de la porte de Vincennes le 5 janvier 2016.
François Hollande lors d'une cérémonie devant l'hyper cacher de la porte de Vincennes le 5 janvier 2016.
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
JOURNAL DE 11H
03:43
Maxence Lambrecq

Le président de la République a inauguré une plaque en hommage à Clarissa Jean-Philippe à Montrouge, samedi 9 janvier 2016. Appelée pour un accident de voiture le 8 janvier 2015, cette policière municipale de 26 ans a été abattue d'un tir dans le dos quelques minutes plus tard par Amédy Coulibaly, le futur auteur de la prise d'otages meurtrière de l'hyper cacher de la porte de Vincennes.

L'avenue où c'est déroulée ce meurtre a été rebaptisée "Avenue de la paix - Clarissa Jean-Philippe". Le premier ministre Manuel Valls sera présent à une cérémonie à l'hyper cacher de la porte de Vincennes plus tard dans la journée, en compagnie des familles des quatre victime d'Amédy Coulibaly le 9 janvier 2015.

À écouter également dans ce journal

- Les musulmans de France organisent dans leurs lieux de culte une opération portes ouvertes les 9 et 10 janvier, à l'initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM)

- Les opposants au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisent une grande manifestation à Nantes, à l'annonce d'une nouvelle série d'expulsions sur le site de l'aéroport.

À lire aussi

- Six mois après sa spectaculaire évasion, le trafiquant de drogue le plus recherché du Mexique, El Chapo, a été arrêté dans une chambre d'hôtel dans le nord-ouest du pays. Au moins cinq hommes de mains du baron de la drogue mexicain ont péri pendant cette arrestation très musclée.

- L'Olympique lyonnais s'apprête à recevoir Troyes pour son premier match dans son nouveau stade à 17h. La veille, le PSG s'était imposé 2-0 face à Bastia, confortant sa place à la tête du championnat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/