En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le groupe jihadiste Etat islamique a fait exploser au moins trois des célèbres tours funéraires du site antique de Palmyre dans le désert syrien, a annoncé vendredi 4 septembre le chef des Antiquités syriennes Maamoun Abdelkarim.
"Ils ont fait exploser trois des tours funéraires, celles qui étaient les mieux préservées, les plus belles", a-t-il indiqué, après la destruction ces deux dernières semaines par l'EI de deux des plus beaux temples de Palmyre, la "perle du désert" syrien. "Nous avions reçu des rapports il y a dix jours mais nous venons de confirmer l'information", a-t-il dit. "Nous avons obtenu des images satellitaires du Syrian Heritage Initiative, un institut basé aux Etats-Unis, qui ont été prises le 2 septembre".
-Migrants : la France et l'Allemagne lancent une initiative commune pour "organiser l'accueil des réfugiés et une répartition équitable en Europe"
-Automobilistes : le nombre de PV en hausse de 1,5%, avec une augmentation des délits de fuite.
-FN : Marine Le Pen ne veut pas de son père à l'Université d'été du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte