1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : Areva confirme la suppression de 3.000 à 4.000 postes en France
1 min de lecture

Le journal de 11h : Areva confirme la suppression de 3.000 à 4.000 postes en France

REPLAY INTÉGRAL - La direction des ressources humaines d'Areva a officiellement annoncé ce jeudi 7 mai que le groupe va supprimer 3.000 à 4.000 postes en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : Areva confirme la suppression de 3.000 à 4.000 postes en France
03:49
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le géant du nucléaire français Areva veut réduire ses frais de personnel d'ici 2017. La direction des ressources humaines du groupe a officiellement annoncé jeudi 7 mai que 3.000 à 4.000 emplois seront supprimés en France.

Outre la mise en place d'un plan de réduction de coûts de personnel, la multinationale prévoit aussi de réorganiser la production et le temps de travail. La direction va bientôt entamer les négociations avec les syndicats.

L'écrivain Claude Durand est mort

Claude Durand, figure emblématique du monde de l'édition, est décédé mercredi 6 mai à l'âge de 76 ans. Celui qui était surnommé l'"empereur Claude" avait dirigé les éditions Fayard pendant près de trente ans.

Grâce à cet illustre homme de lettres, le public français avait pu lire les œuvres de Gabriel García Márquez, les livres d'Alexandre Soljenitsyne et ceux de Michel Waldberg.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Aucun carburant ne sortira ce jeudi de la raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône). La CGT a organisé le blocage des expéditions des camions-citernes pour protester contre les projets de restructuration du site.
- Un chirurgien du CHU de Rouen (Seine-Maritime) a été suspendu de ses fonctions par sa direction après le dépôt de plainte d'une jeune externe. Elle aurait été victime d'agressions sexuelles lorsqu'elle effectuait un stage dans son service. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/