1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Valérie Pécresse, Christian Estrosi et Jean-Yves Le Drian prennent la tête de leur région
1 min de lecture

Le journal de 10h : Valérie Pécresse, Christian Estrosi et Jean-Yves Le Drian prennent la tête de leur région

REPLAY - Seules les régions dont le périmètre n'a pas été modifié lors du redécoupage territorial élisent leurs patrons ce vendredi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : Valérie Pécresse, Christian Estrosi et Jean-Yves Le Drian prennent la tête de leur région
03:21
Céline Landreau

Les nouveaux présidents de cinq régions de métropole et de quatre régions et territoires d'outremer doivent être élus vendredi 18 décembre, avec comme têtes d'affiche les Républicains Valérie Pécresse en Ile-de-France et Christian Estrosi en Paca ou le ministre socialiste Jean-Yves Le Drian en Bretagne. Seules les régions dont le périmètre n'a pas été modifié lors du redécoupage territorial (Bretagne, Centre-Val-de-Loire, IDF, Pays-de-la-Loire, Paca, et les quatre régions et territoires ultramarins) élisent leurs patrons vendredi. Dans les sept grandes régions fusionnées, le vote aura lieu le 4 janvier.

À écouter également dans ce journal

- Le CSA a rejeté la demande de passage de Paris Première sur la TNT gratuite. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, auquel appartient Paris Première, juge cette décision "incompréhensible".

- Au lendemain de l'adoption définitive par le Parlement du projet de loi santéMarisol Touraine évoque "un grand moment". Le projet de loi prévoit notamment l'instauration du paquet neutre de tabac obligatoire en mai 2016 et une généralisation du tiers payant en 2017.

Des chauffeurs VTC en grève se sont rassemblés aux aéroports de Roissy et Orly pour protester contre les conditions de travail imposées par les éditeurs d'application comme Uber ou Chauffeur Privé.
- La justice interne de la Fifa entend les avocats de Michel Platini, président de l'UEFA suspendu qui boycotte cette audience. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/