Un détenu de la maison d'arrêt de Nantes s'est évadé cette nuit du quartier des courtes peines où il avait été incarcéré.
L'homme de 26 ans a profité d'un intervalle entre deux rondes des gardiens pour démonter sa fenêtre sans barreau et sauter du premier étage. Il a gravi plusieurs grillages avant de se volatiliser dans le bois qui borde l'établissement.
Notons que ce prisonnier purgeait une peine de quatre mois de prison pour "outrage à magistrat" et était libérable au début du mois de juillet.
Un traiteur de Genilac (Rhône-Alpes) est accusé d’avoir escroqué plusieurs couples, dont il devait organiser le mariage. Les futurs mariés, qui pensaient avoir confié l’organisation de l’événement à un professionnel, ont vu leur fête gâchée. Au moins six couples ont été victimes de cette arnaque à grande échelle.
L'avocat du traiteur affirme qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie, mais plutôt d'une faillite. Le prestataire va d'ailleurs se déclarer en cessation de paiements dans les prochains jours.
- Une quinzaine de militants de Greenpeace ont installé ce mercredi de gros bidons symbolisant des pesticides devant le siège parisien d'InVivo. L'organisation écologique dénonce l'utilisation intensive de produits chimiques par la première coopérative agricole de France.
- La justice indonésienne a accepté d'examiner le recours administratif de Serge Atlaoui. Le sort du ressortissant français, condamné à mort pour trafic de drogue, sera de nouveau étudié à la fin du mois de mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte