1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Uber continue son expansion en France
1 min de lecture

Le journal de 10h : Uber continue son expansion en France

REPLAY INTÉGRAL - En attendant la décision de justice sur le conflit VTC-Taxis, Uber poursuit son offensive en se lançant à l'assaut de Nantes, Strasbourg et Marseille.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : Uber continue son expansion en France
00:03:44
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La société californienne Uber poursuit son offensive en mettant son service UberPop à disposition des habitants de Nantes, Strasbourg et Marseille. Cette expansion intervient pourtant en marge d'un conflit entre les VTC et les chauffeurs professionnels.


La décision de justice sur ce litige n'ayant pas encore été prononcée, Uber peut se permettre de continuer à développer ses activités en France en toute légalité, et ce malgré le mécontentement des taxis.

Jihad : la mère d'un ado parti en Syrie porte plainte contre l'État

Une mère de famille niçoise a décidé d'assigner l’État en justice. En effet, elle reproche aux autorités françaises de n'avoir rien fait pour empêcher le départ de son fils de 16 ans vers la Syrie en décembre 2013. Elle va ainsi réclamer ce mardi 9 juin 110.000 euros d'indemnités devant le tribunal administratif de Paris au titre du préjudice subi.

À écouter également dans ce journal

- Un petit garçon de trois ans est mort noyé dans la piscine familiale dimanche 7 juin, à Morizès en Gironde. Une enquête a été ouverte.
- La magistrate Isabelle Prévost-Desprez s'explique à partir de ce lundi devant ses pairs à Bordeaux sur des fuites dans l'enquête sur l'affaire Bettencourt. Elle est poursuivie pour violation du secret professionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.