1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : PSA et Bolloré signent un accord pour la fabrication de voitures électriques
1 min de lecture

Le journal de 10h : PSA et Bolloré signent un accord pour la fabrication de voitures électriques

REPLAY INTÉGRAL - PSA Peugeot Citroën et le groupe Bolloré ont signé un accord de partenariat stratégique dans les domaines de l'autopartage et de la voiture électrique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : PSA et Bolloré signent un accord pour la fabrication de voitures électriques
04:02
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a conclu ce mercredi matin un accord de coopération stratégique avec le groupe Bolloré. Cette entente s'inscrit dans le domaine de la fabrication de voitures électriques. PSA distribuera effectivement la Bluesummer qui est un cabriolet électrique à quatre places conçu par Bolloré et doté d'une autonomie de 200 kilomètres en conduite urbaine. Ce modèle sera produit dans l'usine PSA de Rennes-La Janais (Chartres-de-Bretagne), et ce, à partir de septembre prochain.

Outre ce partenariat dans le secteur des voitures électriques, les deux acteurs de l'automobile ont également concrétisé une alliance pour développer l'autopartage pour les particuliers et les professionnels.

À écouter également dans ce journal

- Un plan pour un meilleur accueil des migrants sera présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Il prévoit notamment la création de 1.000 places d'accueil en France.
- Avec la mise en place progressive du prélèvement d'impôt à la source, les revenus des salariés ne seront pas imposés pour l'année 2017. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/