1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : le PCF veut que Hollande s'excuse pour l'avoir comparé au FN
1 min de lecture

Le journal de 10h : le PCF veut que Hollande s'excuse pour l'avoir comparé au FN

REPLAY INTÉGRAL - Pierre Laurent exige des excuses publiques de François Hollande qui a comparé des propos de Marine Le Pen à "un tract du PCF des années 1970".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : le PCF veut que Hollande s'excuse pour l'avoir comparé au FN
03:03
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Les communistes ont été offusqués par les propos de François Hollande sur le plateau du Supplément de Canal+ dimanche. Ce dernier a en effet comparé des propos de Marine Le Pen à "un tract du PCF des années 1970".


Par conséquent, le leader du parti Pierre Laurent a exigé que le chef de l'État présente des excuses publiques. Une requête vraisemblablement approuvée par le député européen Jean-Luc Mélenchon qui a dénoncé un discours "indigne" d'un président de la République élu par les communistes.

Naufrage en Méditerranée : les recherches se poursuivent

Un cimetière marin s'est établi en Méditerranée après le naufrage survenu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril. Un chalutier transportant des migrants a effectivement chaviré au large des côtes libyennes, faisant près de 700 victimes.

Selon le dernier bilan officiel, 24 corps ont déjà été repêchés par les autorités. D'importants moyens de secours restent déployés sur les lieux du drame.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les ministres européens des Affaires étrangères se réunissent ce lundi à Luxembourg, notamment pour discuter des flux migratoires de la Libye vers l'Europe.
- Les proches des 54 Français tués lors du crash du vol AH5017 d'Air Algérie se rendront aujourd'hui au Mali pour assister à une cérémonie d'hommage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/