1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Jean-Marie Le Pen conteste sa suspension au tribunal
1 min de lecture

Le journal de 10h : Jean-Marie Le Pen conteste sa suspension au tribunal

REPLAY INTÉGRAL - Le fondateur du FN comparaît ce vendredi devant le tribunal de Nanterre pour faire appel de sa suspension du parti en mai dernier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : Jean-Marie Le Pen conteste sa suspension au tribunal
00:02:56
micro generique
La rédaction de RTL

Ce vendredi matin, Jean-Marie Le Pen est attendu au tribunal de grande instance de Nanterre pour contester sa suspension du Front national par le bureau exécutif du parti, le 4 mai dernier. De son côté, sa fille Marine Le Pen dit n'avoir aucune crainte quant à la procédure intentée par son père. 

Par ailleurs, les cadres du FN se réuniront également dans l'après-midi pour débattre du statut du fondateur du parti. C'est lors de ce nouveau bureau politique que sera décidé le retrait ou non du titre de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen. 

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll rencontre ce vendredi 12 juin des éleveurs de porcs dans le Morbihan, à l’occasion de leur congrès annuel.
- Rachida Dati a déclaré que le Premier ministre Manuel Valls a pris la grosse tête suite à son voyage à Berlin avec ses deux enfants pour aller assister à la finale de la Ligue des champions. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.