1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Marion Maréchal-Le Pen, Jean-Marie Le Pen "s'enfonce dans un état d'esprit belliqueux"
1 min de lecture

Pour Marion Maréchal-Le Pen, Jean-Marie Le Pen "s'enfonce dans un état d'esprit belliqueux"

"Il n'y a pas eu de fracture chez nous" assure cependant la petite-fille du fondateur du FN après le psychodrame qui a ébranlé le parti.

Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogée mercredi 10 juin sur la plainte de Jean-Marie Le Pen contre le parti qu'il a co-fondé, Marion Maréchal-Le Pen a estimé qu'il s'enfonçait "dans un état d'esprit belliqueux". "Le gros de la crise est derrière nous", a t-elle en revanche assuré sur Sud Radio. Pour la députée du Vaucluse, "tout le monde" en interne "se satisfait de la solution démocratique, du vote des adhérents sur le statut du président d'honneur". "Il n'y a pas eu de fracture chez nous", selon la petite-fille du fondateur du FN, qui a pris sa place en tête de liste du Front national en PACA pour les régionales de décembre. "Je ne l'ai pas vu depuis un moment", a-t-elle relevé.

Marion Maréchal-Le Pen n'aimerait pas "être à la place" de Marine Le Pen

Comme on lui demandait si elle souhaitait que sa tante et présidente de son parti Marine Le Pen se présente en région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, elle a répondu: "Je n'aimerais pas être à sa place. Je comprends le dilemme qui est le sien : elle est la mieux à même de gagner cette région d'ailleurs encore plus gagnable que la PACA, mais je la comprends aussi parfaitement si elle ne veut pas se mettre quatre mois de campagne supplémentaires et se mettre dans un combat régional, alors qu'elle devrait prendre une hauteur nationale".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte