1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : 15 millions de personnes mal logées
1 min de lecture

Le journal de 10h : 15 millions de personnes mal logées

REPLAY - La Fondation Abbé Pierre dresse le tableau d'une France malade et appelle à plus de "volontarisme politique".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : 15 millions de personnes mal logées
04:01
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL

Plus de 15 millions de personnes sont touchées par la crise du logement d'après le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre. L'association dresse le tableau d'une France malade et appelle à plus de "volontarisme politique". Au total, 3,8 millions de personnes sont mal-logées et 12,1 millions de personnes "fragilisées", soit "15 millions de personnes touchées, avec une intensité diverse, par la crise du logement", a souligné Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre.

À écouter également

- Les taxis restent mobilisés et bloquent la circulation avec une opération escargot sur l'autoroute A13 à l'ouest de Paris. Il faut compter deux heures de patience pour parcourir 2 km.

- Les agriculteurs sont aussi mobilisés dans l'ouest de la France. Un groupe d'éleveurs bloque le centre des impôts de Rouen. 

- Marisol Touraine dit regretter la démission de Christiane Taubira. La ministre des Affaires sociales et de la Santé a également déclaré que le texte sur la déchéance de nationalité dans la réforme de la Constitution respecte les fondements de la gauche.

À lire aussi

- Dieudonné a été interpellé à l'aéroport de Hong-Kong. Il devait faire deux spectacles sur place. Le polémiste risque l'expulsion. Pour le moment il n'existe aucune information sur les raisons de son arrestation. 

- Le club de Ligue 1 de Bastia vient de limoger son entraîneur Ghislain Printant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/