En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 15 millions de personnes sont touchées par la crise du logement d'après le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre. L'association dresse le tableau d'une France malade et appelle à plus de "volontarisme politique". Au total, 3,8 millions de personnes sont mal-logées et 12,1 millions de personnes "fragilisées", soit "15 millions de personnes touchées, avec une intensité diverse, par la crise du logement", a souligné Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre.
- Les taxis restent mobilisés et bloquent la circulation avec une opération escargot sur l'autoroute A13 à l'ouest de Paris. Il faut compter deux heures de patience pour parcourir 2 km.
- Les agriculteurs sont aussi mobilisés dans l'ouest de la France. Un groupe d'éleveurs bloque le centre des impôts de Rouen.
- Marisol Touraine dit regretter la démission de Christiane Taubira. La ministre des Affaires sociales et de la Santé a également déclaré que le texte sur la déchéance de nationalité dans la réforme de la Constitution respecte les fondements de la gauche.
- Dieudonné a été interpellé à l'aéroport de Hong-Kong. Il devait faire deux spectacles sur place. Le polémiste risque l'expulsion. Pour le moment il n'existe aucune information sur les raisons de son arrestation.
- Le club de Ligue 1 de Bastia vient de limoger son entraîneur Ghislain Printant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte