1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Havre : les principaux accès routiers bloqués par des manifestants
1 min de lecture

Le Havre : les principaux accès routiers bloqués par des manifestants

Des barrages filtrants ont été mis en place peu avant 7h sur tous les axes principaux permettant d'accéder à la ville et au port.

Des manifestants bloquent un point d'accès au Havre, jeudi 8 octobre
Des manifestants bloquent un point d'accès au Havre, jeudi 8 octobre
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après le blocage de Caen par les éleveurs en juillet dernier, une autre grande ville de Normandie est paralysée ce jeudi 8 octobre. Les principales entrées du Havre sont bloquées par plusieurs centaines de manifestants, principalement de la CGT, provoquant des kilomètres d'embouteillages à l'entrée de la ville portuaire, dans le cadre d'une journée de manifestation nationale, a-t-on appris de source syndicale.

Protestation collective de dockers et salariés menacés

Des barrages filtrants ont été érigés tôt dans la matinée sur tous les axes principaux permettant d'accéder à la ville et au port, dont le rond-point menant au pont de Normandie, sur l'A29 à Oudalle. Des dockers CGT participent à ces actions qui empêchent également le passage des poids-lourds voulant se rendre dans les principaux terminaux du port. Parmi les manifestants figurent à l'entrée nord de la ville des salariés de l'usine Sidel d'Octeville (bouteilles plastiques), menacés par un plan social susceptible de supprimer 190 emplois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/