"Vente cause arrêt 50 vaches laitières, 38 génisses, bonnes mamelles et bon aplomb", peut-on lire sur une annonce postée sur LeBonCoin.fr. Mise en ligne il y a quelques semaines, l'annonce a été postée par Sébastien Péault. L'agriculteur de 29 ans met en vente son troupeau pour un total de 125.000 euros. "Depuis la crise de l'élevage, le cours des vaches a baissé tout comme celui du lait", explique l'agriculteur, contacté par Le Figaro. En un an, le prix du lait a chuté de 30% et le litre coûte à peine 30 centimes.
"À ce prix-là, je préfère arrêter mon activité lait et me consacrer à l'élevage de viande bovine, moins prenant en temps", poursuit Sébastien Péault. Selon l'euro-député Michel Dantin cité par Le Figaro, "20% des éleveurs ne devraient pas passer la crise". En arrêtant la production laitière, Sébastien Péault, lui s'épargne la traite quotidienne et le vêlage. De plus, la somme issue de la vente de ses vaches devrait lui permettre de moderniser ses installations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte