1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le France vient en aide aux chrétiens d'Irak
1 min de lecture

Le France vient en aide aux chrétiens d'Irak

LE JOURNAL – La France "débloque une aide humanitaire exceptionnelle" pour les chrétiens persécutés d'Irak. Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve se sont dits prêts à les accueillir sur le sol Français. - Le journal de 16h, du 28 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le France vient en aide aux chrétiens d'Irak
00:04:14
micro generique
La rédaction de RTL

Ce matin dans un communiqué commun, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve ont déclaré être prêts à accueillir au titre de l'asile les chrétiens d'Irak persécutés par les jihadistes. Ces derniers se sont réfugiés au Kurdistan pour fuir les menaces des jihadistes de l'État islamique qui ont pris d'assaut la ville de Mossoul.


Cette décision a été prise à la suite des nombreuses manifestations qui ont eu lieu ce week-end à Paris et à Lyon. En effet, plusieurs entités ont fait appel aux autorités pour qu'elles agissent en faveur des chrétiens d'Orient.

À écouter également dans ce journal

- Les drapeaux tricolores sont en berne dans toute la France pour rendre hommage aux 54 victimes françaises dans le crash d'Air Algérie.
- Selon le rapport d'activité 2013 de l'Unédic, un demandeur d'emploi indemnisé sur deux était au chômage à la fin d'un CDD ou d'une mission d'intérim. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.