1 min de lecture Le journal

Le français Jean Tirole remporte le Nobel d'économie 2014

REPLAY – Le Professeur Jean Tirole, fondateur de l'Ecole d'économie de Toulouse, a remporté le prix Nobel d'économie. Manuel Valls annonce des engagements financiers "sans précédent", afin d'aider à la construction des nouvelles lignes de métro du Grand Paris. Le syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI-CFE-CGC) se dit ne pas être préparé pour faire face au virus Ebola. - L'essentiel de l'actu, du 13 octobre 2014.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Le français Jean Tirole remporte le Nobel d'économie 2014 Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Jean Tirole décroche le Nobel de l'économie

Après le romancier français Patrick Modiano, récompensé du prix Nobel de littérature, c'est le professeur toulousain Jean Tirole qui décroche la plus haute distinction en économie. Il a été primé pour ses études sur "l'analyse de la puissance du marché et de la régulation".

Ce nouveau Nobel de l'économie milite pour la mise en place d'un contrat de travail unique afin de remplacer un CDI "trop protégé" et un CDD "trop précaire".

Métro du Grand Paris : l’État va investir 140 millions d'euros

Manuel Valls a annoncé, lundi à Créteil, des engagements financiers "sans précédent" de l’État, en faveur des nouvelles lignes de métro du Grand Paris. D'après son annonce, plus de 140 millions d'euros seront investis dans ce projet.

Virus Ebola : les infirmiers français sont inquiets

Après la contamination d'aides-soignantes en Espagne et aux États-Unis, le syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI-CFE-CGC) a manifesté ses craintes, dans un communiqué daté de lundi. Ce syndicat affirme notamment manquer "cruellement" d'effectif et d'informations, pour faire face à une éventuelle apparition du virus Ebola en France.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants