1 min de lecture Seine-Maritime

Le festival SITU : une immersion artistique d'un mois en Normandie

REPLAY - Le première édition du festival SITU a lieu à Veules-les-Roses du 9 au 11 septembre en Seine-Maritime

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Le festival SITU : une immersion artistique d'un mois en Normandie Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

La première édition du festival SITU aura lieu dans la commune normande de Veules-les-Roses les 9, 10 et 11 septembre prochains. Pendant trois jours, cette station balnéaire de 600 habitants accueillera des pièces de théâtre, des films, des expositions, ou encore des conférences. Mais ce qui fait toute l'originalité de cette manifestation culturelle, c'est que les artistes ne viennent pas simplement le temps d'un grand weekend ; ils sont déjà sur place depuis près d'un mois. Et pour cause, les œuvres que vous y verrez ont été inspirées par l'endroit pendant ces quatre semaines sur place. D'où le nom du festival SITU, pour in situ ("en situation").

L'acteur Marc Vittecoq et la comédienne Lara Marcou, les cofondateurs de ce festival souhaitent ainsi que les artistes se servent des décors et tissent des liens sur place. Ce sont d'ailleurs les habitants de Veules-les-Rose qui logent les 25 artistes du festival. Ils sont également invités à participer aux différents projets, que ce soit par la danse, de la figuration ou simplement pour discuter autour d'une assiette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Maritime Normandie Arts et spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants