1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le festival SITU : une immersion artistique d'un mois en Normandie
1 min de lecture

Le festival SITU : une immersion artistique d'un mois en Normandie

REPLAY - Le première édition du festival SITU a lieu à Veules-les-Roses du 9 au 11 septembre en Seine-Maritime

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Le festival SITU : une immersion artistique d'un mois en Normandie
00:06:40
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

La première édition du festival SITU aura lieu dans la commune normande de Veules-les-Roses les 9, 10 et 11 septembre prochains. Pendant trois jours, cette station balnéaire de 600 habitants accueillera des pièces de théâtre, des films, des expositions, ou encore des conférences. Mais ce qui fait toute l'originalité de cette manifestation culturelle, c'est que les artistes ne viennent pas simplement le temps d'un grand weekend ; ils sont déjà sur place depuis près d'un mois. Et pour cause, les œuvres que vous y verrez ont été inspirées par l'endroit pendant ces quatre semaines sur place. D'où le nom du festival SITU, pour in situ ("en situation").

L'acteur Marc Vittecoq et la comédienne Lara Marcou, les cofondateurs de ce festival souhaitent ainsi que les artistes se servent des décors et tissent des liens sur place. Ce sont d'ailleurs les habitants de Veules-les-Rose qui logent les 25 artistes du festival. Ils sont également invités à participer aux différents projets, que ce soit par la danse, de la figuration ou simplement pour discuter autour d'une assiette.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire