1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cybercrime : les spécialistes sonnent l'alarme
1 min de lecture

Cybercrime : les spécialistes sonnent l'alarme

REPLAY - Après la récente attaque informatique WannaCry qui a touché plusieurs sociétés à travers le monde, plongée dans la cybercriminalité.

Une personne derrière un écran d'ordinateur
Une personne derrière un écran d'ordinateur
Crédit : SIPANY/SIPA
La cybercriminalité
00:41:41
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


Une émission spéciale de l’heure du crime consacrée à l’explosion inquiétante de la cybercriminalité, qui touche désormais le monde entier.

Pour les spécialistes, nous ne sommes pas à l’abri d’un véritable « Pearl Harbour » numérique, une attaque surprise qui pourrait mettre à mal de très nombreux pays, incapable de se défendre contre ces ennemis invisibles qui profitent des failles de nos systèmes informatiques.

Qui sont les coupables de ces cybercrimes ? Dans quel but agissent-ils ? 

À lire aussi

Avec mes invités, nous dressons un état des lieux, après le cyberdésastre de WannaCry, le logiciel maléfique qui a bloqué des centaines de milliers d’ordinateurs, il y a 15 jours, dans plus d’une centaine de pays, et en France, entre autres, la société Renault.

Nos invités

Xavier Raufer, criminologue, auteur du livre "Cyber-criminologie" (CNRS Editions, javneir 2015), Nicolas Duvinage, chef du Centre de Lutte Contre les Criminalités Numériques (C3N), Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire