1 min de lecture Crime

Le crime de Benestroff

REPLAY - Un des plus grands dossiers criminels de Lorraine rouvert : 24 ans après le meurtre non élucidé de sa femme Hervé Even porte plainte contre X !

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'intégrale : Le crime de Benestroff Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Laure Broulard

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, un des plus grands mystères judiciaires de ces 25 dernières années en Lorraine…
Le 9 mars 1991, à Bénestroff, un petit village près de Metz, Hervé Even, découvre en rentrant chez lui pour déjeuner, sa femme Michèle, littéralement massacrée de nombreux coups de couteau. Le drame a eu lieu dans la cuisine.nL’enquête de gendarmerie démarre très mal : pas de gel de la scène de crime, donc des indices précieux peut-être détruits… Le magistrat de service n’appelle pas le médecin légiste sur les lieux, d’où l’impossibilité de fixer avec précision l’heure de la mort. Hervé Even assure avoir quitté son domicile ce matin là très tôt, alors que son épouse était vivante. Une voisine témoigne avoir entendu des bruits inquiétant à 6H05. A cette heure-là, Hervé a déjà pris son travail. Mais les enquêteurs penseront que cette femme a confondu la petite et la grande aiguille de son réveil et qu’il était en réalité 1h30 du matin ! Quelques jours plus tard, Hervé est mis en garde-à-vue. Il est inculpé d’assassinat et incarcéré. Acquitté le 30 mars 1993 par les assises de Moselle, il continue à se battre pour faire éclater la vérité et veut relancer l’enquête judiciaire. On le retrouve, en direct sur RTL dans un instant, avec ses avocats.

Nos Invités

Hervé Even, ex-mari de Michèle Even, assassinée en mars 1991. Il vient de porter plainte contre X.
Ses deux avocats, Marc Hellenbrand et Pierre Amadori
Kevin Grethen, journaliste au Républicain Lorrain

Lire la suite
Crime Énigme Lorraine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants