1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le boîtier Akolyt, un vrai coach pour automobiliste
1 min de lecture

Le boîtier Akolyt, un vrai coach pour automobiliste

REPLAY - Comment réduire votre facture de carburant ? Des ingénieurs français ont mis au point un petit boîtier à installer dans votre voiture qui vous coache et vous apprend à faire des économies.

Akolyt fera de vous un conducteur très averti et plus écolo
Akolyt fera de vous un conducteur très averti et plus écolo
Crédit : drust.io
Terre d'innovations du 03 février 2015
01:31
Virginie Garin

Akolyt est un petit boîtier qui se branche sur la prise diagnostic de la voiture. Il y en a dans toutes les voitures qui ont moins de douze ans, dans la boîte à gants ou derrière le volant.

Ces prises permettent d'avoir plein d'informations sur le moteur (sa température, la vitesse, les changements de régime...). Avec tout ça, le boîtier va vous parler un peu comme un GPS pendant que vous conduisez. Il vous donne des conseils : là, il faut freiner ou passer en troisième.

Si vous approchez d'un feu, il va vous dire de lever le pied complètement. Parfois, on a tendance à laisser un peu le pied sur la pédale, ça continue de consommer. Les personnes qui ont testé ce boîtier ont réduit leur consommation de carburant de 30% (c'est énorme).

Réservez dès à présent votre appareil

Ce sont trois jeunes ingénieurs spécialistes des moteurs qui travaillaient chez Peugeot qui ont inventé Akolyt. Ils utilisent des algorithmes assez sophistiqués. Ils ont créé leur start-up et font appel sur internet au financement participatif. Sur le site Indiegogo, vous pouvez réserver le boîtier pour 79 euros. Il sera livré en septembre.

À lire aussi

Autre intérêt : il est relié par Bluetooth à votre téléphone portable. Il va vous donner des infos très utiles pour entretenir la voiture. Vous serez prévenu quand il faut changer les essuie-glaces ou les pneus, faire la vidange... C'est un vrai coach pour automobiliste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/