1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le 26 novembre 1989, premier départ du Vendée Globe
1 min de lecture

Le 26 novembre 1989, premier départ du Vendée Globe

REPLAY - Treize skippers prenaient le départ de la première course en solitaire et sans escale il y a 26 ans.

Titouan Lamazou teste son bateau avant de participer à la première édition de la course Vendée Globe le 26 novembre 1989.
Titouan Lamazou teste son bateau avant de participer à la première édition de la course Vendée Globe le 26 novembre 1989.
Crédit : MARCEL MOCHET / AFP
C'est arrivé ajd - 26 novembre
01:36

Il y a 26 ans, un groupe de treize skippers prenaient le départ aux Sables d'Ollonnes pour la première édition du "Vendée Globe Challenge". Cette épreuve, présentée comme la course du siècle, allait amener les candidats à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Le célèbre skipper Loïc Perron viendra cependant en aide à un de ses concurrents, Philippe Poupon, lorsqu'il chavire dans les mers du sud.

C'est finalement Titouan Lamazou, skipper du monocoque "Ecureuil d'Aquitaine", qui remportera la première édition de la course "Vendée Globe Challenge". Il arrive à bon port le 16 mars 1990, après 109 jours, 8 heures et 40 minutes passés en mer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/