1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dakar : le 14 janvier 1986, le rallye tournait au drame
1 min de lecture

Dakar : le 14 janvier 1986, le rallye tournait au drame

REPLAY - Il y a trente ans, un accident d'hélicoptère endeuillait le rallye automobile. Parmi les victimes figurait le chanteur Daniel Balavoine.

Daniel Balavoine et Thierry Sabine font partie des cinq personnes qui ont péri lors du rallye Paris-Dakar, le 14 janvier 1986
Daniel Balavoine et Thierry Sabine font partie des cinq personnes qui ont péri lors du rallye Paris-Dakar, le 14 janvier 1986
Crédit : AFP / Archives
Le 14 janvier 1986, le rallye Paris-Dakar tournait au drame
02:10
Marie Monier & Loïc Farge

Le 14 janvier 1986, on apprend qu'en marge de la course un hélicoptère s'est écrasé au-dessus du Mali, pris dans une tempête de sable. Cinq personnes ont perdu la vie sur cette étape Niamey-Gourma-Rharous. Parmi elles, le chanteur Daniel Balavoine, 33 ans, mais aussi Thierry Sabine, organisateur du Paris-Dakar. Les trois autres victimes sont Nathaly Odent, journaliste au Journal du dimanche, François-Xavier Bagnoud, pilote, et Jean-Paul Le Fur, technicien radio.

Daniel Balavoine, amoureux de l'Afrique, était présent sur la course en tant qu'ambassadeur de l'opération "Paris du Cœur", destinée à installer des pompes à eau hydrauliques dans les villages au cœur du désert. Trente ans après son décès tragique, ses chansons et ses batailles sont encore dans les mémoires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/