Dans les sondages d’intention de vote à la primaire des Républicains, François Fillon est encore loin derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Mais l’ancien Premier ministre peut néanmoins compter sur de prestigieux soutiens. Comme Renaud. "C'est vrai, j’l’aime bien François Fillon", lance le chanteur, imité par Laurent Gerra. "Malgré son costard bleu marine impec' et ses sourcils toujours bien peignés, ça se voit sur sa che-tron qu’il en a beaucoup bavé, qu’il a des larmes plein ses rillettes du Mans et des cicatrices sur son grand cœur de grand con, comme Manu, pas Manuel Valls, mon pote Manu, à moi que j’ai. Mais Fillon, il est comme moi, toujours vivant, toujours debout. Et avec sa dégaine de croque-mort d'antan, c’est lui qui les enterrera tous", poursuit-il.
Quand Mademoiselle Jade lui demande si ce soutien a surpris ses fans de la première heure, Renaud répond : "Ben non, parce que j'ai dit d’abord que je voulais voter Hulot. Mais après il a eu les chocottes d’affronter les barges d’Europe-Ecologie, alors je voterai Fillon s’il gagne la primaire", dit le chanteur, qui chantonne :
"Dès que Sarko se plantera, nous applaudira
Dès que Juppé s’vautrerons, nous voterons Fillon (de lapin)".
Karl Lagerfeld, imité par l'humoriste, apporte lui aussi son soutien à François Fillon. "C’est le seul à avoir adopté le look Lagerfeld, intemporel, très fashion, très tendance, très glamour", explique le créateur de mode. Le style vestimentaire des autres candidats à la primaire ne le convainc pas. "Ils sont grotesques ! Juppé, qui essaie de faire jeune, avec ses pantacourts à ficelles et ses polos de la Halle aux fringues. Pourquoi pas des tongs à marguerites, pendant qu’il y est ? Et Sarko avec ses habits de poupée ! Et Le Maire, il est fringué comme un mormon qui fait du porte-à-porte avec ses brochures ! Et je ne vous parle pas de François Hollande, ça se voit qu’il ne trouve jamais sa taille quand il fait les soldes, il est toujours boudiné, ridicule", tempête le styliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.