Arnaud Montebourg, l'ancien ministre du Redressement productif imité par Laurent Gerra, a bien voulu rester avec nous quelques minutes. "Monsieur Montebourg, vous avez confirmé ce matin votre candidature à l’élection présidentielle. Vous comptez vous y prendre comment pour cette campagne ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Comme d’habitude, je vais critiquer François Hollande", répond-il. "Ensuite, je vais critiquer Manuel Valls et Marisol Touraine". Pourquoi Marisol Touraine ? "Parce que c’est une femme et que je suis pour la parité homme-femme", affirme-t-il.
"Ensuite, je vais être en tête dans les sondages pour la primaire", avertit Arnaud Montebourg. "C’est vrai, un sondage secret commandé par le PS vous donne premier devant François Hollande à la primaire. Et après ?", demande Mademoiselle Jade. Réponse de l'intéressé : "Après, je vais faire 1% au premier tour de la présidentielle. Je vais, comme je l'ai dit, quitter Habitat. Je vais mettre l'Habitat sur l'oreille".
L'entrepreneur américain Frank McCourt s’apprête à racheter l’Olympique de Marseille. En tant que maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin souhaite réagir. "Depuis le temps que vous autres, les Parisiens de la capitale, vous nous escagassez le pétadou et vous nous rompez les coucourdes avé votre Pé-esse-gé et votre Qatar, nous à Marseille, on se paie l’Amérique !", tonne l'édile, imité par l'humoriste.
Quand on lui fait remarquer que c'est l'inverse, que c'est un Américain qui se paie l’OM, il bondit : "Mais Bonne Mère ! Mais vous êtes toujours là à chercher l'espadrille oubliée dans la bouillabaisse ! Moi, je vous dis qu’à Marseille, c’est déjà l’Amérique ! On a les bandits avé des pétarades dans la rue comme à Chicago, et notre Canebière, avé les cagoles à tatouage sur les bourrelets, c’est l’Hollywood boulevard !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte