1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Alain Juppé : "J'ai aussi une affiche 'Une mandale pour ta gueule'"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Alain Juppé : "J'ai aussi une affiche 'Une mandale pour ta gueule'"

REPLAY - Ce jeudi 3 novembre, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, Philippe de Villiers, Jean-Paul Belmondo, Jean-Michel Aphatie et Patrick Bruel.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade

Ce jeudi 3 novembre au soir se tiendra le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre. Un exercice pas forcément facile quand on est en position de favori des sondages ? "Détrompez-vous, Mademoiselle Jade, c’est un homme serein que vous avez devant vous", lance Alain Juppé, imité par Laurent Gerra. "Mon homéopathe m’a prescrit du Nux Vomica 5 CH à mettre sous la langue entre les repas, et je peux vous dire que ça marche ! Je suis zen comme le Dalaï Lama après un massage coquin", poursuit le maire de Bordeaux. "Idem pour ma circulation veineuse. Rester debout trois heures debout derrière un pupitre pendant le débat, c’est pas évident. Alors des chaussettes de contention, une petite cure de tisanes de cassis et c'est marre ! En sortant, je pourrais rentrer chez moi en marche nordique", ajoute-t-il.

En cette journée de la gentillesse, un sondage de Psychologies Magazine désigne l'ancien premier ministre comme le candidat le plus gentil, devant même François Bayrou. "Écoutez, lâchez-moi avec le maire de Pau qui me colle d’un peu trop près ces derniers temps ashtag 'Moi élu, tu seras jamais premier ministre'", prévient Alain Juppé. "Je suis peut-être gentil, mais mercredi je me suis offert une virée 'zyva street fighter' à la dalle d'Argenteuil à la rencontre de jeunes de moins de 50 ans. Pas la moindre racaille à signaler. Par ailleurs, je viens de sortir une affiche marron ultra-fun intitulée Un mandat pour agir qui va faire fureur dans les chambres d’adolescents".

Cette affiche a été beaucoup moquée et qualifiée de vieillotte par vos concurrents. "Si mes concurrents n’aiment pas mon affiche, je tiens à leur disposition une version en mode 'Booba versus La Fouine' intitulée Une mandale pour ta gueule", avertit Alain Juppé, toujours imité par l'humoriste. "Comme vous le voyez, j’aborde le débat de ce soir avec l’identité heureuse d’un type de 71 ans au compteur, une prostate de compet', un test Hemoccult nickel-chrome et un moral de vainqueur", conclut-il.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/