C'est Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra, qui fait le premier son apparition en ce mardi 1er novembre. "C’est très aimable à vous de venir nous rendre visite le jour de la Toussaint alors que vous pourriez en profiter pour vous reposer", le remercie Mademoiselle Jade. "Me reposer, moi ? Avec les échéances qui m’attendent et qu’elles sont si importantes, il faudrait que je sois inconscient pour me reposer", corrige l'ancien chef de l'État. "Mais ça m’empêche pas de fêter la Toussaint, une fête traditionnelle judéo-chrétienne bien de chez nous depuis nos ancêtres les Gaulois", lance-t-il.
"Vous devez confondre avec Halloween qui est une fête d’origine celte ?", ose Mademoiselle Jade. "La Toussaint, Halloween, tout ça, c’est pareil : c'est la fête des morts. Et vous savez, la primaire de la droite et du centre, c’est aussi une façon de rester dans la tradition", explique Nicolas Sarkozy. Invité à préciser sa pensé, il lâche : "Mais enfin, c’est évident : Fillon et son look de croque mort ; Copé et sa tronche de fossoyeur ; Nathalie Kosciusko-Morizet qui ressemble tellement à Cruella d'Enfer ; Juppé qui est le sosie, en plus âgé, de Fester Adams ; Bruno Le Maire et son regard d’hypnotiseur. Ça fait une belle brochette de zombies, non ?".
Oublierait-il Jean-Frédéric Poisson ? " Non, lui il est à part. Je vais avoir besoin de lui au deuxième tour", concède-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte