1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Ladylike Lily, sirène de la pop française
2 min de lecture

Ladylike Lily, sirène de la pop française

GIRLS GOT RHYTHM - Des synthés chinés, de la pop sous l'eau, des textes ciselés et imagés : c'est le combo gagnant de Ladylike Lilly. Son dernier EP s'intitule "Dans la matière".

Ladylike Lily est en tournée jusque fin 2016
Ladylike Lily est en tournée jusque fin 2016
Crédit : Julien Ravary
Morgane Giuliani
Journaliste

Quelques délicates notes de piano, une voix un peu enfantine faisant penser à une comptine, un beat plus léger qu'un nuage... La musique de Ladylike Lily donne des envies d'ailleurs. Orianne Marsili de son vrai nom, a 28 ans et s'est lancée seule en scène il y a 6 ans. À la base guitariste, elle s'est mise au chant mais aime avant tout composer. Chaque chanson naît d'abord d'une mélodie. Cette multi-instrumentiste adore expérimenter : "À chaque disque arrivent de nouveaux sons. J’adore chiner et utiliser de vieux claviers", raconte-t-elle à Girls

Après un premier album tout en anglais et plutôt folk, Get Your Soul Washed and Blueland (2014), Ladylike Lilly est revenue dès 2015 avec un EP, Dans la matière (Patchrock / L'Autre Distribution, 2015). Cette fois, elle chante en français et explore des contrées plus électroniques. Dans Les roches (Du diable), les distorsions de voix donnent l'impression qu'elle chante depuis le fond de l'océan. Les morceaux de Ladylike Lily respirent et allègent l'âme (Mirages, Bain de minuit), même quand ils parlent de cœur brisé (Tir à blanc).

La pochette de son EP "Dans la matière"
La pochette de son EP "Dans la matière"
Crédit :

Il y a clairement un bond en avant entre son album et son EP. D'ailleurs, à quand la suite ? Depuis 2 ans, Ladylike Lily planche sur un deuxième album. "J'ai déjà pas mal de morceaux de côté, je me remets à écrire entre deux dates de tournée", confie la chanteuse à Girls.

Si Ladylike Lilly avoue écouter peu de musique chez elle, elle assiste souvent à des concerts : "J’ai récemment vu de très beaux lives portés par des lead féminins. Je pense à Mesparrow, Mina Tindle, Fishbach, Cléa Vincent." Elle repart en tournée jusqu'à la fin de l'année, et vous pouvez retrouver toutes les dates sur sa page Facebook.

La pop aquatique de Ladylike Lilly

À lire aussi

En 3 mots : pop, imagé, rêveur
Le meilleur espace/temps pour l’écouter : pendant une balade en pleine nature
Elle l'a dit à Girls : "J’aime voir des projets où les gens se mettent en danger pour mettre en valeur ce qu’ils ont à défendre."
Sa devise : "En ce moment je profite de chaque instant où je peux vivre ma musique, sur scène, en studio… C’est une grande chance de vivre de ce qu’on aime. Cela demande des risques et des sacrifices, mais il faut toujours écouter son cœur."
On Repeat : Les roches (du diable), chanson hypnotique et la plus dansante de l'EP Dans la matière

Les paroles qu’on voudrait se faire tatouer sur le bras : "Je me sens en symbiose dans ta géométrie" dans Tir à blanc
Big sister : Émilie Simon

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/