1 min de lecture Info

La victoire des Bleus, un vrai casse-tête, Hollande la joue comme Chirac

Une éventuelle victoire des Bleus est un vrai casse-tête. La chiraco-nostagie s'abat sur l’Élysée. - La revue de presse de 8h40, du 17 juin 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
La victoire des Bleus, un vrai casse-tête, Hollande la joue comme Chirac Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

La victoire des Bleus, un vrai casse-tête

Le Figaro révèle qu'une éventuelle victoire des Bleus à la Coupe du monde risque de poser problème. La préfecture de police et même l'armée seraient actuellement un peu inquiètes. En effet, si l'équipe de France gagne la finale du Mondial, ça serait un vrai casse-tête pour assurer le défilé sur les Champs-Élysées. Le matin du 14 juillet, il faudrait ainsi concilier l'événement militaire et l'invasion des supporters tricolores. La finale aura lieu le 13 juillet à 21h, c'est la raison pour laquelle la préfecture de Paris travaille d'arrache-pied pour éviter toute pagaille.

Hollande la joue comme Chirac

Le Parisien raconte qu'une forme de chiraco-nostagie s'est abattue sur l’Élysée. En plein Mondial, l'entourage du président serait parti reprendre des recettes chiraquiennes : être proche du ballon, regarder le match au cœur du palais présidentiel, et puis surtout montrer qu'on y croit dur comme fer, comme l'avait fait Chirac en 1998. Cette année-là, la victoire des Bleus avait permis au locataire de l’Élysée de récupérer des points qui étaient perdus dans les sondages.

RTL vous recommande
Lire la suite
Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants