D'année en année, la date du jour de dépassement des ressources recule. Le 19 août 2014, la planète a épuisé ses ressources naturelles pour l'année et va devoir vivre en "déficit écologique" jusqu'au 31 décembre, selon un rapport alarmant de l'organisation Global Footprint Network, publié ce mardi.
En seulement 8 mois, l'humanité a donc consommé l'intégralité des ressources que la Terre peut produire sans compromettre leur renouvellement. Il va falloir puiser dans les stocks de ressources naturelles ce qui va engendrer "une accumulation du CO2 dans l'atmosphère", souligne l'ONG.
Selon Global Footprint Network, il faudrait une planète et demie pour produire les ressources écologiques renouvelables nécessaires pour soutenir l'empreinte actuelle de l'humanité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte