1 min de lecture Mohamed Merah

La sœur de Mohamed Merah en garde à vue à Toulouse

Souad, la sœur de Mohamed Merah qui s'était dite "fière" des actes de son frère, a été placée en garde à vue lundi soir.

Souad, la soeur de Mohamed Merah, le 19 décembre 2012 à Toulouse (archives)
Souad, la soeur de Mohamed Merah, le 19 décembre 2012 à Toulouse (archives) Crédit : AFP / PASCAL PAVANI
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Souad Merah était en garde à vue ce mardi 15 avril à Toulouse dans l'enquête sur les complicités dont aurait bénéficié le tueur au scooter en 2012, qui avait abattu sept personnes au nom du jihad.

La jeune femme a été entendue dès lundi soir par les policiers de la sous-direction anti-terroriste de Paris et la police judiciaire toulousaine. Une éventuelle prolongation de garde à vue devrait être décidée dans la soirée de mardi.

Depuis mars 2012, les policiers ont entendu une trentaine de personnes pour tenter de savoir comment Merah s'était procuré ses armes et de quel soutien matériel ou financier il avait pu bénéficier. La plupart des personnes gardées à vue ont été rapidement relâchées. Mais trois hommes ont été mis en examenAbdelkader Merah (frère de Mohamed), Mohamed Mounir Meskine (un copain de quartier des Merah) et Fetha Malki. Ce dernier et Abdelkader restent écroués.

"Fière" de Mohamed

À lire aussi
Les tags antisémites sur la maison de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah antisémitisme
Les actualités de 6h30 - Castaner "indigné" par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten

Souad Merah de son côté a déjà été entendue par la police mais dans le cadre d'une enquête "incidente". Filmée à son insu par une chaîne de télévision, la jeune femme s'était dite "fière" de son frère Mohamed lors d'un entretien avec un de ses autres frères. Elle avait ensuite condamné les meurtres.

L'affaire a finalement été classée sans suite en janvier 2013, car ses propos ne pouvaient être considérés comme publics puisqu'elle ignorait être filmée.

Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah avait assassiné trois parachutistes puis trois enfants et un enseignant juifs, à Toulouse et Montauban, avant d'être tué par le Raid le 22 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mohamed Merah Police Tueries de Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771176951
La sœur de Mohamed Merah en garde à vue à Toulouse
La sœur de Mohamed Merah en garde à vue à Toulouse
Souad, la sœur de Mohamed Merah qui s'était dite "fière" des actes de son frère, a été placée en garde à vue lundi soir.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-s-ur-de-mohamed-merah-en-garde-a-vue-a-toulouse-7771176951
2014-04-15 18:06:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rBjk715O8tf7_jyyJOjgsA/330v220-2/online/image/2014/0415/7771177133_souad-la-soeur-de-mohamed-merah-le-19-decembre-2012-a-toulouse-archives.jpg