1 min de lecture La Réunion

La Réunion : l'éruption du Piton de la Fournaise

VIDÉO ZAPPEUR - Le volcan situé sur l'île de La Réunion s'est réveillé le 17 mai au matin. Il ne menace aucune habitation.

>
L'éruption du Piton de la Fournaise Crédit Image : Capture d'écran / YouTube | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Après plusieurs heures de séismes légers, le Piton de la Fournaise est finalement entré en éruption dimanche 17 mai, au terme de longs mois de signes précurseurs. Par précaution, l'accès au sommet du volcan a été immédiatement interdit. Pour autant, ce réveil ne présente aucun danger pour les habitants de l'île de La Réunion puisque la coulée de lave s'effectue dans une zone vierge de toute construction.

Ce volcan de l'océan Indien est l'un des plus actifs au monde par la fréquence de ses réveils. À chaque éruption il devient même un véritable objet de fascination pour les touristes qui enfilent leurs chaussures de randonnée pour admirer la lave se déverser sur les pentes du géant. 

La dernière fois que le Piton est entré en éruption, au mois de février, les coulées de lave s'étaient poursuivies pendant une dizaine de jours. Au vu de l'ampleur de l'activité actuelle, les spécialistes estiment qu'elles pourraient cette fois aller jusqu'à se déverser dans l'océan Indien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Réunion Volcan France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants