Après plusieurs heures de séismes légers, le Piton de la Fournaise est finalement entré en éruption dimanche 17 mai, au terme de longs mois de signes précurseurs. Par précaution, l'accès au sommet du volcan a été immédiatement interdit. Pour autant, ce réveil ne présente aucun danger pour les habitants de l'île de La Réunion puisque la coulée de lave s'effectue dans une zone vierge de toute construction.
Ce volcan de l'océan Indien est l'un des plus actifs au monde par la fréquence de ses réveils. À chaque éruption il devient même un véritable objet de fascination pour les touristes qui enfilent leurs chaussures de randonnée pour admirer la lave se déverser sur les pentes du géant.
La dernière fois que le Piton est entré en éruption, au mois de février, les coulées de lave s'étaient poursuivies pendant une dizaine de jours. Au vu de l'ampleur de l'activité actuelle, les spécialistes estiment qu'elles pourraient cette fois aller jusqu'à se déverser dans l'océan Indien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte