1 min de lecture Emploi

La précarité redoutée par 57% des Français

Une majorité de Français redoute de "basculer un jour dans la précarité" mais les chiffres sont en recul, révèle un sondage publié ce lundi.

Une facture (image d'illustration)
Une facture (image d'illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'étude réalisée par LH2 pour CA Com et BFMTV souligne que le nombre de personnes inquiètes de tomber dans la précarité a baissé de six points par rapport à janvier 2014.

Selon le sondage rendu public ce lundi 3 novembre, 39% des sondés sont plutôt inquiets et 18% se disent très inquiets, soit un total de 57%. À l'inverse, 43% n'expriment pas cette inquiétude.

Par ailleurs, 62% (contre 68% en janvier 2014) des personnes interrogées estiment avoir des revenus suffisants en fin de mois, contre 37% (contre 31% en début d'année) qui se trouvent dans une situation difficile à la même période. 14% indiquent s'en sortir uniquement grâce à une aide extérieure ou en contractant un crédit, 23% en puisant dans leurs économies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants