1 min de lecture Jouets

La poupée Barbie n'a rien d'américain

REPLAY - Pour Noël, le groupe américain Mattel propose une poupée bavarde pour sauver Barbie. Mais connaissez-vous vraiment l'origine du jouet ?

>
La poupée Barbie n'a rien d'américain à la base Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Les ventes de Barbie baissent depuis trois ans et ont encore reculé de 16% au premier semestre 2015. La "Hello Barbie" devrait faire un carton à Noël et sauver Mattel. Dotée d'un microphone et d'un haut parleur, la poupée sera programmée avec 8.000 phrases de dialogue. La poupée, qui fête ses 56 ans, a été lancée par la firme américaine. Et pourtant, elle n'a rien d'américain. C'est en fait la copie d'une poupée allemande, la Bild Lilli. C'est au cours d'un voyage en famille en Suisse qu'Elliot Handler, le co-fondateur de Mattel, fait la découverte de ce jouet dans les vitrines. Sa fille Barbara le supplie de lui en offrir une. La petite ne lâchera plus sa poupée allemande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jouets États-Unis Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants