1 min de lecture Auto

La Peugeot 208 s'offre un lifting

REPLAY - Une nouvelle version de la Peugeot 208 a été dévoilée au Salon de l'Auto de Genève. Elle est équipée d'un moteur diesel ne consommant que 3l/100 km.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
La Peugeot 208 s'offre un lifting Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Après trois ans de commercialisation, la Peugeot 208 profite du Salon de Genève 2015 pour s'offrir un nouveau souffle via un lifting. Objectif : rattraper la star et la grande concurrente, la Renault Clio, numéro un des ventes en France.

La Peugeot subit donc des retouches. À l’œil nu, il n'y a rien de révolutionnaire, même si le style est plus sportif grâce notamment à une calandre élargie. À l'intérieur, son petit volant si caractéristique est conservé. Avec plus de connectivité, avec l'ajout du système baptisé "Mirror Screen", permettant de piloter son smartphone sur l'écran central.
L'équipement évolue aussi pour faciliter l'usage en ville, avec notamment l'arrivée du freinage automatique, d'une caméra de recul ou encore d'une aide au parking.

Rejets de CO2 ultra faibles

C'est surtout sous le capot que les changements sont les plus importants. La 208 adopte les diesels qui répondent à la nouvelle norme, les rendant beaucoup plus propres. Ainsi, les rejets de CO2 sont vraiment très faibles : à peine 80 grammes pour une consommation annoncée exceptionnelle. Seulement 3 litres aux 100 km pour certaines versions : cela constitue un nouveau record du monde pour la catégorie des citadines.

Cette nouvelle 208 sera produite en France, à Poissy, et en Slovaquie. Sa commercialisation débutera à partir de la mi-juin. Le tarif n'est pas encore fixé, mais il devrait débuter autour des 12.500 euros.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Peugeot Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants