Vous rêvez d'aller sur Mars ? Votre rêve pourrait bien devenir réalité. La NASA a publié un communiqué dans lequel elle annonce débuter la sélection de nouvelles candidatures. "La NASA a un voyage ambitieux sur Mars et nous sommes à la recherche d'hommes et femmes provenant de différents milieux pour nous aider à y parvenir (...) Cette nouvelle vague d'explorateurs spatiaux américains va inspirer la génération Mars à aller encore plus loin et va nous aider à réaliser l'objectif de fouler pour la première fois la planète rouge", a déclaré l'administrateur de la NASA, Charles Bolden.
Les sélections des candidatures démarrent dès maintenant alors que l'agence spatiale américaine ne compte dorénavant plus que 47 astronautes. Un nombre trois fois moins important qu'à l'apogée des missions en navettes spatiales dans les années 80. L'objectif ? Relancer des expéditions dans l'espace dès 2017 en vue d'atteindre Mars vers 2030.
Les conditions d'accès à ce nouvel emploi ? Être citoyen des États-Unis, avoir une licence en sciences, en mathématiques, en biologie ou en ingénierie, avoir une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans ces domaines ou encore avoir accumulé minimum 1.000 heures de vol. Mais correspondre à ces critères n'est que la première étape d'un long processus alors que les heureux candidats retenus devront réussir les tests physiques et psychologiques imposés par la NASA. Si et seulement si le succès est au rendez-vous, les nouveaux employés de l'agence spatiale pourront espérer décrocher le précieux sésame et ainsi toucher un salaire compris entre 66.000 et 145.000 dollars par an.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.