1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La mère de Vincent Lambert évoque un "grand soulagement"
1 min de lecture

La mère de Vincent Lambert évoque un "grand soulagement"

REPLAY / INVITÉ RTL - Après la décision des médecins de ne pas se prononcer sur l'arrêt des soins, la mère de Vincent Lambert a exprimé son "soulagement".

Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert
Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert évoque un "grand soulagement"
04:25
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Les médecins de Vincent Lambert ne se sont pas prononcés, jeudi 23 juillet, sur l'arrêt des soins du patient tétraplégique et ont annoncé vouloir saisir le procureur pour que soit désigné un représentant légal du patient, après avoir eu vent de projets d'enlèvement. Et si la compagne de Vincent Lambert est dans "l'incompréhension totale", cette annonce a ravi sa mère Viviane Lambert. "Dans l'immédiat, c'est un grand soulagement", a-t-elle déclaré au micro de RTL alors qu'elle "avait préparé le référé d'urgence pour le tribunal administratif" afin de maintenir en vie son fils.

Une décision judiciaire qui n'est pour le moment plus d'actualité après la non-décision des médecins. "Il faut laisser le temps au temps, et tout ce que nous espérons c'est que l'on puisse obtenir un transfert pour Vincent", a-t-elle expliqué en profitant de cela pour rappeler que Vincent est "vivant". "Puisqu'ils veulent le protéger, ça veut bien dire qu'il est vivant. Depuis le temps qu'on le dit qu'il a évolué", a-t-elle clamé.

Puisqu'ils veulent le protéger, ça veut bien dire qu'il est vivant

Viviane Lambert, mère de Vincent

Pour appuyer ses propos, Viviane Lambert a même envoyé une vidéo aux médecins, au CHU et au Dr Simon. "Ils n'ont pas accepté de voir la vidéo, c'est regrettable. Ils refusent de voir la réalité en face", a-t-elle déploré alors qu'elle "montre que je lui donne à manger, qu'il avale, qu'il déglutit et cela à plusieurs reprises". Avant de conclure : "On fera ce qu'il faudra, ça ne me fait pas peur"

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/