1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Grèce profitera-t-elle de ses 86 milliards d'euros d'aide pour colmater ses ruines ?
1 min de lecture

La Grèce profitera-t-elle de ses 86 milliards d'euros d'aide pour colmater ses ruines ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez "Un rien Mabille" avec Bernard Mabille et Jérôme De Verdière.

Jérôme de Verdière et Bernard Mabille
Jérôme de Verdière et Bernard Mabille
Un rien Mabille du Samedi 25 Août 2015
18:09
Bernard Mabille & Jérôme De Verdière

Des prostituées en gilet jaune pour éviter le choc ? Pour Bernard Mabille, l'homme du jour est le maire de la commune de Spino d'adda, en Italie, qui oblige les prostituées sur le bord de l'autoroute à porter des vêtements identifiables, gilets fluos à l'appui. En France, elles restent en revanche adeptes du petit triangle.

Pour Jérôme  De Verdière, l'homme du jour est François Rebsamen. Le ministre du Travail reprend son poste de maire de Dijon et a enfin réussi à créer un emploi en un an et demi. Qui pour le remplacer ? On dit que l'écologiste Jean-Vincent Placé vérifie son téléphone toutes les deux minutes.

La Grèce s'endette encore et toujours

Grâce au déblocage immédiat d'une tranche d'aide de 23 milliards d'euros, Athènes a pu rembourser jeudi les 3,4 milliards d'euros qu'elle devait à la BCE. Et elle attend encore un prêt de 86 milliards d'euros de la part de ses copains européens déjà fauchés. Les "clodos" de demain prête aux "clodos" d'aujourd'hui.  

Mais les Grecs en ont plus besoin. La preuve, le pays regorge de ruines qu'ils n'ont même pas les moyens de colmater, à tel point que même Régine s'y sent chez elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/