1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La France envoie une aide humanitaire en Irak
1 min de lecture

La France envoie une aide humanitaire en Irak

LE JOURNAL - Les 28 ambassadeurs des pays de l'UE se trouvent actuellement à Bruxelles pour débattre de la situation en Irak. Pour sa part, la France enverra une nouvelle aide humanitaire à la population persécutée par les jihadistes. - Le journal de 12h, du 12 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
La France envoie une aide humanitaire en Irak
04:16
micro generique
La rédaction de RTL

Une réunion d'urgence des représentants des pays de l'Union européenne se tient actuellement à Bruxelles. La situation de crise en Irak est au centre des débats. Le principal objectif de cette réunion est de débloquer des fonds supplémentaires pour venir en aide aux réfugiés irakiens. Pour l'heure, il n'est toujours pas question de procéder à une intervention militaire.


La France, quant à elle, a affirmé que son appui pour l'Irak est essentiellement humanitaire. D'ailleurs, une opération destinée à ravitailler les rescapés des attaques des jihadistes est actuellement en cours. Des vivres seront livrés dans le nord de l'Irak.

À écouter également dans ce journal

- La Russie a envoyé un convoi d'aide humanitaire aux victimes des combats dans l'est de l'Ukraine. Craignant que ces ravitaillements dissimulent des armes, les Occidentaux surveilleront de près leur livraison.
- L'OMS a approuvé l'utilisation d'un médicament expérimental pour lutter contre l'épidémie liée au virus Ebola.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/