1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La "face cachée" de la Lune devant la Terre dévoilée par la NASA
1 min de lecture

La "face cachée" de la Lune devant la Terre dévoilée par la NASA

L'agence spatiale américaine a dévoilé une impressionnante photo de la Terre devant laquelle on découvre la face cachée de la Lune.

La face cachée de la Lune devant la Terre
La face cachée de la Lune devant la Terre
Crédit : NASA
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Incroyable timelapse de la face cachée de la Lune passant devant la Terre. L'ingéniosité américaine au travail !". Les mots sont signés Barack Obama. Le Président américain n'a pas hésité à commenter la publication de l'agence spatiale américaine qui a dévoilé une surprenante photo de la Lune. Alors que la face, côté Terre, de ce satellite naturel a souvent été étudiée et photographiée, la NASA a dévoilé la "face cachée" du satellite.

Sur ces nouvelles images en orbite autour de la Terre, prises entre 15h50 et 20h45 le 16 juillet dernier, la Lune se déplace au-dessus de l'océan Pacifique, près de l'Amérique du Nord. 

Ces images ont été réalisées grâce à EPIC, une caméra d'Image Polychrone de la Terre, qui a décollé en février dernier et qui se trouve actuellement à 1,6 million de kilomètres de notre planète. Et si son rôle principal est d'étudier les vents solaires en temps réel, il permet aussi d'envoyer des données quotidiennes importantes comme la mesure de l'ozone, la hauteur des nuages ou les origines de la végétation, relate le Huffington Post.

Ces images ne sont pas nouvelles. Mais elles demeurent relativement rares alors que ce côté de la Lune ne peut-être observée de la Terre. Les premières images de la face cachée, aussi appelée "dark side", ont été prises en octobre 1959, par la sonde soviétique Luna 3, rappelle la NASA.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/