1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La défaite de Napoléon à Waterloo
1 min de lecture

La défaite de Napoléon à Waterloo

REPLAY - Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur la défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo, dont le bicentenaire sera célébré demain.

Lauriane Dervault
Lauriane Dervault
La défaite de Napoléon à Waterloo
01:47

Napoléon est un des plus grands empereurs de France. Après la Révolution française, il a détrôné Louis XVI par un coup d'État, s'est proclamé empereur lui-même, et a décidé d'envahir le monde.

Il a conquis presque toute l'Europe et a gagné de nombreuses batailles, mais il a perdu celle de Waterloo. Il a été détrôné, puis exilé sur l'île Sainte-Hélène, où il est mort.

Il est connu pour son chapeau, mais aussi pour avoir créé la légion d'honneur. Aujourd'hui, il est enterré aux Invalides, où il a un grand tombeau.

Napoléon est un conquérant ambitieux qui a causé beaucoup de guerres et de morts. Mais, il a beaucoup aidé la France, et c'est sa petite excuse.

Waterloo est le symbole d'une grande défaite, mais Napoléon a marqué l'Histoire française. Il fait partie de ces grands personnages comme Napoléon I, Louis XIV, Louis XVI, Charlemagne, Jules Ferry et Charles de Gaulle.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/