1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La confiance des ménages stable en juin
1 min de lecture

La confiance des ménages stable en juin

L'indicateur est resté stable en juin, comme le mois dernier, à 94 points

L'Insee relève sa prévision de croissance en France à 1,8 % pour 2017 (illustration)
L'Insee relève sa prévision de croissance en France à 1,8 % pour 2017 (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Bonne nouvelle pour l'économie française, la confiance des ménages est resté stable pour le deuxième mois consécutif, à 94 points. En d'autres termes selon l'institut national des statistiques (INSEE), "les ménages sont à nouveau plus nombreux à considérer comme opportun de faire des achats importants". Et en période de solde, cet indicateur est de bon augure pour relancer la croissance économique.

Cette stabilisation intervient après une nette hausse sur plusieurs mois, qui avait vu ce chiffre augmenter de 8 points entre octobre et avril. Le moral des ménages reste toutefois moins bon que sa moyenne de longue période, établie à 100 points. 

Autre donnée intéressante, les ménages français sont de nouveau un peu moins nombreux à considérer que le chômage va augmenter, ce qui peut se répercuter favorablement sur les décisions d'embauches à court-moyen terme. Le constat reste à nuancer. Pour qu'il y ait un impact significatif sur l'activité économique, ces perspectives devront perdurer sur le long terme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/