Chez Ryanair, la compagnie aérienne la plus rentable d'Europe, les prix vont encore baisser prochainement. Ce ne sera pas pour cet été mais à partir de la rentrée prochaine. "Les billets devraient coûter 5 à 7% moins cher. Et cette baisse devrait se poursuivre courant 2017. Elle serait encore plus importante : entre 10 et 12%", détaille Christophe Roy-Contancin. Ryanair cherche à accroître ses parts de marché et lutter contre la concurrence du low-cost afin de conserver sa place de leader.
Les autres compagnies low-cost, justement, se différencient sur les services. "Chez Ryanair, c'est toujours : le moins cher avec un minimum de prestations. Chez le français Transavia, filiale du groupe Air France, on se situe dans le milieu de gamme. EasyJet, clairement, s'oriente vers les hommes d'affaires, ceux qui ont les moyens de payer pour un service", explique Philippe Roy-Contancin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.