1 min de lecture Le journal

La chaîne LCI est condamnée

LE JOURNAL – Ce mercredi, Jean-Christophe Cambadélis a été l'invité de RTL. Le premier secrétaire du PS a réagi sur la décision du CSA de refuser le passage de LCI sur la TNT gratuite. - Le journal de 10h, du 30 juillet 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La chaîne LCI est condamnée Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ce matin, Jean-Christophe Cambadélis est revenu sur la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) concernant le passage de LCI sur la Télévision numérique terrestre (TNT) gratuite.


Sur les micros de RTL, le premier secrétaire du PS a déclaré que cela posait problème qu'un organisme décide de la vie ou de la mort d'une chaîne privée. Rappelons que le groupe TF1 avait annoncé qu'il fermerait LCI si la chaîne restait payante.

LCI ne mérite pas la peine de mort !

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS
Partager la citation

Hier, le CSA a rejeté le passage à la TNT gratuite de la chaîne LCI. L'autorité de régulation des médias français a justifié son choix en invoquant la "stabilité du paysage audiovisuel" : deux chaînes gratuites d'information sont déjà présentes sur la TNT.

À écouter également dans ce journal

- Un rassemblement de soutien au buraliste attaqué se tiendra demain à Dolomieu (Isère). Le braquage avait fait un mort.
- Mardi, un homme d'une trentaine d'années a trouvé la mort après avoir été jeté dans la Seine. D'après les enquêteurs, la victime était entrain d'uriner quand quelqu'un l'aurait volontairement pousser dans l'eau.
- À Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence), un adolescent de 16 ans est mort foudroyé, lors d'une randonnée avec ses parents.
- Selon l'Insee, les ménages sont pessimistes face à l'hypothèse d'une nouvelle baisse du chômage.
- À Gaza, le bombardement d'une école de l'ONU a tué une vingtaine de Palestiniens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants