Le CSA a tranché et décidé de ne pas permettre à LCI, Paris Première et Planète + d'intégrer la TNT gratuite. "Je pense à l'ensemble des professionnels, journalistes et techniciens, qui doivent être dans une situation difficile", réagit Jean-Christophe Cambadélis.
"LCI ne mérite pas la peine de mort", ajoute le premier secrétaire du Parti socialiste, alors que les dirigeants de la chaîne considèrent que la décision du CSA signe la fin de son existence. Selon lui, "cela pose problème (...) qu'un organisme décide de la vie et de la mort d'une chaîne privée".
Jean-Christophe Cambadélis ne remet toutefois pas en cause l'indépendance du CSA et n'ajoute pas sa voix à celles qui voient dans cette décision un acte politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte