1 min de lecture

La Caf du Nord ferme ses portes pour rattraper son retard

REPLAY - En proie à un afflux inhabituel de demandes ces derniers mois et à un conflit social, la CAF du Nord a pris beaucoup de retard.

Un centre de la caisse des allocations familiales

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La Caf du Nord ferme ses portes ... pour rattraper son retard

00:01:05

Franck Antson & Valentin Chatelier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle sera fermée toute cette semaine, mais les demandes par internet seront encore traitées. La Caisse d'allocations familiales du Nord a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers et doit le rattraper. La cause ? Un afflux inhabituel de courriers ces derniers mois et un conflit social auront suffit à la saturer. Les employés de la Caisse d'allocations familiales du Nord traiteront donc cette semaine tous les dossiers en retard pour garantir le paiement. Ils vont également être soumis à des heures supplémentaires.

"C'est une mesure exceptionnelle mais qui est très payante pour rattraper ce retard. Toutes nos équipes seront sur le pont, parce qu'on tient aussi à être à jour en septembre pour traiter les dizaines de milliers d'aides au logement des étudiants", a fait remarquer Luc Grard.

Il faut qu'ils ferment, et qu'ils puissent avancer

une mère bénéficiaire d'allocations

Du côté des allocataires, le temps semble long. "Je touche les allocations pour le petit. 4 mois qu'on attend le complément et qu'on ne l'a pas. Il faut qu'ils ferment, et qu'ils puissent avancer", résume une mère. Un temps d'attente également long pour cette jeune femme, qui touche le RSA et les aides au logement. "Ça fait un petit 500 euros, si je n'ai pas ça je ne peux pas vivre", résume-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info