1 min de lecture Aide

La Caf du Nord ferme ses portes pour rattraper son retard

REPLAY - En proie à un afflux inhabituel de demandes ces derniers mois et à un conflit social, la CAF du Nord a pris beaucoup de retard.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
La Caf du Nord ferme ses portes ... pour rattraper son retard Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson et Valentin Chatelier

Elle sera fermée toute cette semaine, mais les demandes par internet seront encore traitées. La Caisse d'allocations familiales du Nord a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers et doit le rattraper. La cause ? Un afflux inhabituel de courriers ces derniers mois et un conflit social auront suffit à la saturer. Les employés de la Caisse d'allocations familiales du Nord traiteront donc cette semaine tous les dossiers en retard pour garantir le paiement. Ils vont également être soumis à des heures supplémentaires.

"C'est une mesure exceptionnelle mais qui est très payante pour rattraper ce retard. Toutes nos équipes seront sur le pont, parce qu'on tient aussi à être à jour en septembre pour traiter les dizaines de milliers d'aides au logement des étudiants", a fait remarquer Luc Grard.

Il faut qu'ils ferment, et qu'ils puissent avancer

une mère bénéficiaire d'allocations
Partager la citation

Du côté des allocataires, le temps semble long. "Je touche les allocations pour le petit. 4 mois qu'on attend le complément et qu'on ne l'a pas. Il faut qu'ils ferment, et qu'ils puissent avancer", résume une mère. Un temps d'attente également long pour cette jeune femme, qui touche le RSA et les aides au logement. "Ça fait un petit 500 euros, si je n'ai pas ça je ne peux pas vivre", résume-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aide Caisse d'allocations familiales Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants