Pour certains élèves, ce samedi 6 septembre, il fallait slalomer entre les stands pour aller à l'école. Hasard de calendrier, l'ouverture de la braderie Lille tombe le même jour que le premier samedi de la rentrée.
Car attention, depuis cette année et la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, le samedi est un jour d'école pour les Lillois.
Et ce matin, ce sont les mamans qui traînent un peu la patte en emmenant leurs petits à l'école : "Ça va un peu gâcher la journée. On n'a pas le choix de toutes façons", reconnait l'une d'entre elles.
Jacques Richir, l'adjoint aux fêtes, n'est pas inquiet : "On a une trentaine d'écoles dans le périmètre de la braderie, mais on a pris tous les moyens pour que ce soit bien organisé. Comme c'était la première rentrée scolaire sous ce nouveau régime, c'était difficile que le premier samedi soit chaumé. ", s'amuse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte