1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Braderie de Lille s'ouvre sur un samedi d'école
1 min de lecture

La Braderie de Lille s'ouvre sur un samedi d'école

La braderie de Lille s'ouvre ce samedi 6 septembre et pour les petits lillois c'est aussi jour d'école depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Des milliers de personnes sont attendus pour la braderie de Lille.
Des milliers de personnes sont attendus pour la braderie de Lille.
Crédit : Philippe Huguen - AFP
US Open : Serena Williams se qualifie pour la finale
02:32:35
La braderie de Lille s'ouvre ce samedi 6 septembre alors que les Lillois ont école.
01:41
Franck Antson & Marion Dubreuil

Pour certains élèves, ce samedi 6 septembre, il fallait slalomer entre les stands pour aller à l'école. Hasard de calendrier, l'ouverture de la braderie Lille tombe le même jour que le premier samedi de la rentrée. 

Car attention, depuis cette année et la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, le samedi est un jour d'école pour les Lillois. 

Et ce matin, ce sont les mamans qui traînent un peu la patte en emmenant leurs petits à l'école : "Ça va un peu gâcher la journée. On n'a pas le choix de toutes façons", reconnait l'une d'entre elles. 

Jacques Richir, l'adjoint aux fêtes, n'est pas inquiet : "On a une trentaine d'écoles dans le périmètre de la braderie, mais on a pris tous les moyens pour que ce soit bien organisé. Comme c'était la première rentrée scolaire sous ce nouveau régime, c'était difficile que le premier samedi soit chaumé. ", s'amuse-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/