La Bovary de Chambery
REPLAY - Nathalie Michellier a été condamnée le 21 novembre dernier à 20 ans de prison en appel pour le meurtre de son amant.

L'édito de Jacques Pradel
Nous avons découvert l’affaire que nous allons vous raconter aujourd’hui avec mes invités, dans un article du journal Le Monde, du mardi 22 novembre dernier, signé de la journaliste judiciaire Pascale Robert-Diard, sous le titre « La Bovary de Chamberry ».
La veille, la cour d’assises de l’Isère, avait condamné, à Grenoble, en appel, une femme de 49 ans, Nathalie Michellier, accusée d’avoir tué son amant en 2012, avec la complicité de son mari et d’un ami proche de la famille ! Souvent, dans les histoires de triangle amoureux, c’est plutôt le mari gênant qui est assassiné par l’amant et par l’épouse de la victime !
Nous avons voulu en savoir plus et nous allons revenir en détail sur le scénario hors-norme de cette affaire qui a profondément marqué la région.
Nos invités
Me Alain Jakubovicz, avocat au barreau de Paris et avocat de Mickaël Boeuf, condamné à 6 ans de prison en appel, Me Augustin d'Ollone, avocat au barreau de Paris et avocat de la famille Veronèse, Me Ronald Gallo, avocat au barreau de Grenoble et avocat avec Nathalie Muridi de Nathalie Michellier, condamnée à 20 ans de prison en appel, Pascale Robert Diard, journaliste au Monde.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.