Jeune pompier de Paris décédé le 27 avril des suites de ses blessures après une intervention en Seine-Saint-Denis, Florian Dumont a été cité à l'ordre de la Nation, selon un décret paru ce samedi 16 mai au journal officiel. Le texte souligne le "grand courage" et le "dévouement exemplaire" du jeune homme de 25 ans.
Il avait été gravement blessé en tentant d'éteindre un feu de pavillon à Livry-Gargan en mars. Sa coéquipière de 25 ans, Aurélie Salel, a également perdu la vie, première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention.
Le 5 mai, un hommage avait été rendu au jeune pompier dans une caserne de l'ouest de Paris. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'État chargé des Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini, avaient décoré le sapeur-pompier de la Légion d'honneur à titre posthume. La citation à l'ordre de la Nation est un titre de reconnaissance créé en 1917 par le Président Raymond Poincaré pour récompenser "les services ou actes de dévouement exceptionnels accomplis pour la France au péril de sa vie, à titre civil ou militaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte